Villa Camille
Rénovation et décoration
A propos de la réalisation
Voici l'histoire de "Camille" et de Vincent Van Gogh: fils du facteur arlésien Monsieur Roulin, Camille aura une place rare dans l'histoire de l'art pour un petit garçon. Son portrait au béret bleu, veste verte, nous laisse imaginer la joie d'un enfant, heureux et impressionné de passer un temps seul avec le peintre. Savait-il ce qui allait se passer lorsque assis sur sa petite chaise dans la maison jaune aux volets verts, il découvrira quelques temps après son visage sur la petite toile? Un jour, savait -il qu'il ferait partie des magnifiques collections du musée Van Gogh de Amsterdam?
- Chef de projet: Estelle Schumacher
- Partenaire: Agrandir l'Habitat, Robin, Sichel, Casamilano, Timber Tailor, Lacanche, Création d'Ambiances, Le Grand Siècle, Ananbô et Ressources
- Photographie: Frenchie Cristogatin
Description détaillée
Nous aimons l'idée d'associer une maison de famille à la spontanéité des rencontres, à la chaleur des gens du sud, à la vitalité d'un jeune enfant. Van Gogh aussi était de ces gens là pour qui la famille compte. De ces échanges avec son frère Théo, des rencontres dans la maison jaune qu'il voulait atelier d'artistes, des inspirations du monde simple des paysans selon Millet ou des tableaux de femmes bretonnes lors de séjours à Pont Aven, il retraçait, caché derrière sa barbe rousse, un quotidien plein d'humanité.
Si le jeune Camille entrait dans la villa, il irait certainement jouer avec les deux filles de nos clients. Lancerait-il sont béret bleu, aurait-il nos codes sociaux? Qui sait?
Car à la fin des temps, les sourires effaceront les impairs, les rires marquent les espaces d'une empreinte vibrante. Derrière l'apparat, la spontanéité des sourires d'enfants ouvre les portes.
C'est dans Villa Camille que nous vous proposons d'entrer. Une villa de famille toute en élégance, comme un trait de couleur soufflant sur les lambris, adoucissant les hauts plafonds et donnant du souffle aux vastes volumes.